A Calais, la promenade du perré du Risban se refait une beauté

Avec la rehabilitation de son front de mer et le Dragon, la ville de Calais poursuit sa redynamisation touristique en engageant des travaux de restauration de sa promenade du perré du Risban. Un chantier de quatre mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La promenade du perré du Risban, c'est un endroit que les Calaisiens connaissent bien. Une balade qui permet de regarder le balai incessant des ferries mais compte-tenu de son état, cette promenade était, jusqu'alors fermée au public. Dans quatre mois, grâce aux travaux tout juste débutés, les visiteurs pourront de nouveau l'emprunter.

Redynamiser le front de mer

 


Des travaux à 536 000 euros


Une opération de redynamisation touristique, économique et culturelle integrée dans un vaste programme débuté en 2017 avec la création d'un nouveau camping. Ont suivi, des aménagements d'espaces publics, l'arrivée du Dragon en novembre dernier et la construction de son abri.

Concernant le projet d'aménagement du perré Risban, la ville va crér une terrasse bois de 430 mètres carrés, l'installation de 8 bancs, la végétalisation de terrain attenant à la promenade et la réalisation d'un éclairage.
 

Des travaux qui vont coûter presque 537 000 euros, subventionnés à hauteur de 50 % par la région Hauts-de-France.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information