Avec la rehabilitation de son front de mer et le Dragon, la ville de Calais poursuit sa redynamisation touristique en engageant des travaux de restauration de sa promenade du perré du Risban. Un chantier de quatre mois.
La promenade du perré du Risban, c'est un endroit que les Calaisiens connaissent bien. Une balade qui permet de regarder le balai incessant des ferries mais compte-tenu de son état, cette promenade était, jusqu'alors fermée au public. Dans quatre mois, grâce aux travaux tout juste débutés, les visiteurs pourront de nouveau l'emprunter.
Redynamiser le front de mer
Des travaux à 536 000 euros
Une opération de redynamisation touristique, économique et culturelle integrée dans un vaste programme débuté en 2017 avec la création d'un nouveau camping. Ont suivi, des aménagements d'espaces publics, l'arrivée du Dragon en novembre dernier et la construction de son abri.
Concernant le projet d'aménagement du perré Risban, la ville va crér une terrasse bois de 430 mètres carrés, l'installation de 8 bancs, la végétalisation de terrain attenant à la promenade et la réalisation d'un éclairage.
Des travaux qui vont coûter presque 537 000 euros, subventionnés à hauteur de 50 % par la région Hauts-de-France.