Calais : une soixantaine de migrants tentent de monter dans des camions

Des migrants ont tenté ce mardi de monter dans des camions sur la rocade portuaire de Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soixantaine de migrants tentaient mardi après-midi de monter dans des camions sur la rocade portuaire à Calais, a-t-on appris de sources concordantes.

"Les forces de police sont présentes sur place pour éviter les tentatives d'intrusion dans les poids lourds, il y a une soixantaine de migrants présents", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais.

Vers 16h00, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour repousser des tentatives d'intrusion de migrants sur la rocade alors que certains essayaient de grimper sur les poids lourds.

Vers 15h30, la préfecture de région a annoncé dans un communiqué la "fermeture des sorties N°4 et N°7 de l'échangeur 47 qui donne accès au port de Calais", avec un "trafic poids lourd chargé".

Les ralentissements des camions au port de Calais sont notamment dus à la baisse du trafic transmanche observé dimanche et lundi en raison de la tempête qui a sévi pendant ces deux jours.

Les migrants, désireux de rejoindre l'Angleterre, ont l'habitude, lors de ralentissements, de tenter de monter dans des camions qui vont en Angleterre en empruntant des cars-ferrys au port de Calais à destination de Douvres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder