Coquelles : un migrant de 20 ans décède après avoir été percuté sur l’autoroute A16

Une voiture a percuté un homme d'une vingtaine d'années sur l'autoroute A16, à hauteur de Coquelles. Le migrant de 20 ans a été transporté au centre hospitalier de Calais. Il est décédé en fin d'après-midi.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © PHILIPPE HUGUEN / AFP
L’accident s’est produit peu après 16h30, ce jeudi 19 novembre, au niveau de l’échangeur 42 sur l’autoroute A16. Une voiture a percuté un jeune homme, âgé de 20 ans. Transporté dans un état grave au centre hospitalier de Calais, il est décédé en fin d'après-midi.

Le jeune migrant a été percuté alors que le trafic redevenait fluide. Dans la matinée, "la police est intervenue pour protéger l'autoroute, repoussant plus de 500 tentatives d'intrusion" de migrants dans des camions a affirmé le chef de cabinet du préfet du Pas-de-Calais, Emmanuel Cayron.

Les policiers ont également utilisé à plusieurs reprises du gaz lacrymogène tout au long d'une file de camions qui atteignait plus d'un kilomètre de longueur.Depuis plusieurs jours, la circulation est très dense sur cette portion d’autoroute aux abords du tunnel sous la Manche. D’importants ralentissements sont observés sur l’autoroute A16, créant notamment de longues files de poids-lourds.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute a16 trafic routier transports