VIDÉO. Franky Zapata a bien atteint l'Angleterre et réussi sa traversée de la Manche sur son "Flyboard" !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur .

À 160 km/h !

Il a réussi ! Franky Zapata, qui a décollé ce dimanche matin vers 8h15 de la ville de Sangatte, près de Calais, a réussi sa traversée spectaculaire de la Manche vers St-Margaret's Bay, en Angleterre, sur le "Flyboard" qu'il a conçu avec son équipe.
 
Celle-ci a duré près de 20 minutes, et l'étape du ravitaillement n'a cette fois-ci pas fait obstacle au pilote. "C'est compliqué. quand j'étais posé, je me suis dit : 'J"ai passé les trois quarts" a confié l'ancien champion du monde et d'Europe de jet-ski au micro de BFMTV. 
 
Francky Zapata : il réussit sa traversée de la Manche en FlyBoard
 

"J'ai essayé de prendre du plaisir pour ne pas penser à la douleur"


"Quand je suis reparti, ça me brûlait un peu, les cuisses, mais je voyais l'Angleterre ! J'ai essayé de prendre du plaisir pour pas penser à la douleur" a ajouté le pilote. Il a ensuite confié, un sourire aux lèvres, avoir "besoin de vacances".
 
Le décollage impressionnant de Franky Zapata à Sangatte, pour sa 2e tentative de traversée ©France 3 Nord-Pas-de-Calais


Cette réussite, 110 ans après la première traversée en avion de Louis Blériot, fait suite à un premier échec il y a une dizaine de jours. "L'homme volant", qui s'était fait connaître lors du défilé militaire du 14-Juillet, était alors tombé à l'eau en heurtant la plate-forme de son bateau de ravitaillement.

Samedi, en conférence Franky Zapata avait estimé avoir "beaucoup plus de chances" de réussir son pari cette fois-ci.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité