VIDÉO. Franky Zapata a bien atteint l'Angleterre et réussi sa traversée de la Manche sur son "Flyboard" !

À 160 km/h !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a réussi ! Franky Zapata, qui a décollé ce dimanche matin vers 8h15 de la ville de Sangatte, près de Calais, a réussi sa traversée spectaculaire de la Manche vers St-Margaret's Bay, en Angleterre, sur le "Flyboard" qu'il a conçu avec son équipe.
 


Celle-ci a duré près de 20 minutes, et l'étape du ravitaillement n'a cette fois-ci pas fait obstacle au pilote. "C'est compliqué. quand j'étais posé, je me suis dit : 'J"ai passé les trois quarts" a confié l'ancien champion du monde et d'Europe de jet-ski au micro de BFMTV. 
 
 

"J'ai essayé de prendre du plaisir pour ne pas penser à la douleur"


"Quand je suis reparti, ça me brûlait un peu, les cuisses, mais je voyais l'Angleterre ! J'ai essayé de prendre du plaisir pour pas penser à la douleur" a ajouté le pilote. Il a ensuite confié, un sourire aux lèvres, avoir "besoin de vacances".
 


Cette réussite, 110 ans après la première traversée en avion de Louis Blériot, fait suite à un premier échec il y a une dizaine de jours. "L'homme volant", qui s'était fait connaître lors du défilé militaire du 14-Juillet, était alors tombé à l'eau en heurtant la plate-forme de son bateau de ravitaillement.

Samedi, en conférence Franky Zapata avait estimé avoir "beaucoup plus de chances" de réussir son pari cette fois-ci.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information