Manche : un corps sans vie découvert en pleine mer par un navire de commerce

Un corps à la dérive a été repêché par un bateau de marchandises au large des côtes du Pas-de-Calais, dans la nuit de jeudi à vendredi 17 juin, indique la préfecture maritime. La personne retrouvée portait sur elle un gilet de sauvetage gonflable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juin, le corps sans vie d'une personne à la dérive a été repêché par un bateau de commerce au large des côtes du Pas-de-Calais. "Le navire a procédé à la récupération du corps à son bord et a signalé cette triste découverte au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez", indique la préfecture maritime dans un communiqué.

Le Cross Gris-Nez, en collaboration avec la gendarmerie maritime, a engagé en mer le bâtiment de soutien et d’assistance affrété Argonaute, de la Marine nationale, alors en patrouille dans la zone, afin de prendre en charge le corps. Une fois de retour à quai, la victime a été prise en charge par les services de l'état.

La victime portait un gilet de sauvetage

Au moment de la découverte, cette personne portait sur elle un gilet de sauvetage gonflable. Pour l'heure, aucune autre précision n'a été communiquée concernant le sexe, l'âge ou les causes de son décès. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie maritime.

L'hypothèse de la mort tragique d'un migrant n'est pas à exclure, alors que les tentatives de traversées périlleuses à bord de petites embarcations ne cessent d'augmenter ces dernières années. En 2021, plus de 28.000 personnes ont tenté de rejoindre les rives de l’Angleterre, soit trois fois plus qu'en 2020, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur britannique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder