Un collaborateur de la maire de Calais agressé en pleine rue par un jeune homme

L'individu, interpellé, a mis à terre un proche collaborateur de Natacha Bouchart, ce samedi 13 mai, vers 14 heures. La maire, présente au moment des faits, raconte la scène. Choquée, elle a décidé de porter plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est déroulée à l'angle de la rue Pont-Lottin et rue de Vic, vers 14 heures, ce samedi 13 mai. La maire de Calais, Natacha Bouchart, accompagnée par deux de ses collaborateurs - un chargé de relations publiques et un photographe - se rendait à l'association Calais Accueil, pour les portes ouvertes des ateliers d'artistes.

Au niveau de la petite place, devant le bâtiment, l'équipe municipale aperçoit un jeune homme "passablement énervé" jouer avec un ballon sur des voitures stationnées. "On lui a fait la remarque de se calmer", raconte l'édile, jointe par téléphone, et encore sous le choc des événements.

Le collaborateur blessé à la tête

"Le ballon, par ricochet, s'est retrouvé dans mes mains, poursuit Natacha Bouchart. De là, la personne s'est approchée de nous et a commencé à s'énerver. Mes collaborateurs ont fait barrage pour me protéger." L'élue déclare avoir décliné son statut au jeune homme, qui ne la reconnaissait visiblement pas.

Ce dernier enlève son tee-shirt et souhaite en découdre, selon l'édile. "Il a attrapé mon collaborateur (photographe) et l’a renversé au sol, explique-t-elle. Sa tête a tapé par terre, et il a perdu connaissance."

Le blessé a été transporté à l'hôpital de Calais pour passer des scanners en milieu d'après-midi.

L'agresseur présumé a été interpellé dans la foulée. La maire de Calais a décidé de porter plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information