Un collaborateur de la maire de Calais agressé en pleine rue par un jeune homme

L'individu, interpellé, a mis à terre un proche collaborateur de Natacha Bouchart, ce samedi 13 mai, vers 14 heures. La maire, présente au moment des faits, raconte la scène. Choquée, elle a décidé de porter plainte.

La scène s'est déroulée à l'angle de la rue Pont-Lottin et rue de Vic, vers 14 heures, ce samedi 13 mai. La maire de Calais, Natacha Bouchart, accompagnée par deux de ses collaborateurs - un chargé de relations publiques et un photographe - se rendait à l'association Calais Accueil, pour les portes ouvertes des ateliers d'artistes.

Au niveau de la petite place, devant le bâtiment, l'équipe municipale aperçoit un jeune homme "passablement énervé" jouer avec un ballon sur des voitures stationnées. "On lui a fait la remarque de se calmer", raconte l'édile, jointe par téléphone, et encore sous le choc des événements.

Le collaborateur blessé à la tête

"Le ballon, par ricochet, s'est retrouvé dans mes mains, poursuit Natacha Bouchart. De là, la personne s'est approchée de nous et a commencé à s'énerver. Mes collaborateurs ont fait barrage pour me protéger." L'élue déclare avoir décliné son statut au jeune homme, qui ne la reconnaissait visiblement pas.

Ce dernier enlève son tee-shirt et souhaite en découdre, selon l'édile. "Il a attrapé mon collaborateur (photographe) et l’a renversé au sol, explique-t-elle. Sa tête a tapé par terre, et il a perdu connaissance."

Le blessé a été transporté à l'hôpital de Calais pour passer des scanners en milieu d'après-midi.

L'agresseur présumé a été interpellé dans la foulée. La maire de Calais a décidé de porter plainte.