Un migrant meurt percuté par un poids-lourd alors qu’il traversait l’autoroute à Calais

Un homme a été percuté par un camion sur la voie de droite de l'autoroute A26, au niveau de la rocade portuaire de Calais. Une enquête a été ouverte.

L’accident s’est produit en tout début d’après-midi, ce mercredi 10 mai 2023, aux alentours de 14h30.

Un exilé, dont on ignore pour l’heure l’âge exact et la nationalité, a été percuté par un poids-lourd alors qu’il était en train de traverser l’autoroute A26 sur la rocade portuaire de Calais.

Malgré les tentatives de réanimation par les pompiers de Calais, l’homme, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, est décédé sur le coup. Le conducteur du camion n’a pas été blessé. 

Une enquête ouverte

L’information nous a été confirmée par le parquet de Boulogne-sur-Mer, qui a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort. Un examen de corps est actuellement en cours et les premiers résultats sont attendus dans la soirée.

Selon les associations présentes sur le littoral, environ 500 personnes survivent actuellement aux abords de Calais. L'année dernière, au moins trois autres exilés sont morts près du littoral, en tentant de monter sur des camions ou des trains.