Corps d'un Britannique retrouvé à Sangatte : on ne connaîtra jamais les causes de la mort

Le corps retrouvé à Sangatte la semaine dernière est passé devant un médecin légiste. Si l'identification a été réalisée, le corps était en trop mauvais état pour déterminer les causes de la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne connaîtra jamais les causes de la mort de ce jeune Britannique. Son corps a été retrouvé mardi dernier sur la plage de Sangatte. Un promeneur avait fait la macabre découverte avant d'alerter les secours. 


Mais le corps a séjourné trop longtemps dans l'eau, indique ce lundi le Parquet de Boulogne-sur-Mer. "Le corps a été examiné par le médecin légiste vendredi mais compte-tenu de l'état de décomposition avancée, les causes du décès n'ont pas pu être déterminées durant l'autopsie", précise Philippe Sabatier, Procureur-adjoint. 


Un ressortissant britannique


Seule certitude : aucune intervention d'un tiers n'a été remarquée sur le corps. On peut donc imaginer qu'il s'agit d'une noyade... L'autopsie a également permis de confirmer l'identité de la victime. Il s'agit bien d'un ressortissant britannique, qui avait disparu courant novembre.

Si l'enquête se termine ici en France, le Parquet de Boulogne-sur-Mer est toujours en lien avec les autorités britanniques, notamment pour rapatrier le corps.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder