Le corps retrouvé à Sangatte la semaine dernière est passé devant un médecin légiste. Si l'identification a été réalisée, le corps était en trop mauvais état pour déterminer les causes de la mort.
On ne connaîtra jamais les causes de la mort de ce jeune Britannique. Son corps a été retrouvé mardi dernier sur la plage de Sangatte. Un promeneur avait fait la macabre découverte avant d'alerter les secours.
Mais le corps a séjourné trop longtemps dans l'eau, indique ce lundi le Parquet de Boulogne-sur-Mer. "Le corps a été examiné par le médecin légiste vendredi mais compte-tenu de l'état de décomposition avancée, les causes du décès n'ont pas pu être déterminées durant l'autopsie", précise Philippe Sabatier, Procureur-adjoint.
Un ressortissant britannique
Seule certitude : aucune intervention d'un tiers n'a été remarquée sur le corps. On peut donc imaginer qu'il s'agit d'une noyade... L'autopsie a également permis de confirmer l'identité de la victime. Il s'agit bien d'un ressortissant britannique, qui avait disparu courant novembre.
Si l'enquête se termine ici en France, le Parquet de Boulogne-sur-Mer est toujours en lien avec les autorités britanniques, notamment pour rapatrier le corps.