Covid-19 : un club libertin de Chocques fermé deux semaines suite à des "manquements répétés" aux règles sanitaires

En septembre, une vidéo filmée à l'intérieur avait attiré l'attention des autorités.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un club libertin de Chocques, la Villa des Anges, a été fermé temporairement, ce mardi 20 octobre, "suite aux manquements répétés aux prescriptions légales et réglementaires adoptées dans le cadre de la crise sanitaire" et à l'aggravation de la situation dans le département, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.

Danse prohibée

Entre autres griefs, les autorités reprochent à l'établissement le non-respect de l'obligation de port du masque et de la distancation physique, Par ailleurs, les mesures d'hygiène ne sont pas respectées, selon la préfecture, et "les clients s'adonnent à la danse pourtant prohibée en application de l'arrêté préfectoral du 2 octobre 2020".

Fin août, le club aurait déjà fait l'objet d'une mise en demeure. Pourtant, en septembre, une vidéo avait été filmée à l'intérieur, montrant le non-respect des règles sanitaires. "Chers amis les anges, je vous annonce que la Villa des Anges est fermée pour une durée de 15 jours par arrêté préfectoral dû à une vidéo tournée le 19 septembre 2020 par un groupe de quatre personnes présentes ce soir là et qui est [apparenté] avec l'un de nos concurrents", peut-on lire sur le site de l'établissement.

La Villa des Anges devrait rouvrir le 2 novembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information