Le littoral du Pas-de-Calais et de la Somme risquent de connaître de forts coups de vent ce soir et cette nuit. Les départements sont placés en vigilance jaune par Météo France ce samedi 5 août.
Après la tempête "Patricia", place à "Antoni", nouvelle dépression venant du sud de l'Angleterre, bien moins violente que sa prédécesseure mais qui devrait entraîner de fortes rafales sur les littoraux du Pas-de-Calais et de la Somme, jusqu'à 90 km/h.
Météo France précise que la dépression Antoni "génère un coup de vent d'ouest à nord-ouest en Manche entre samedi après-midi et dimanche matin. Sur les départements proches de la Manche placés en vigilance jaune, les rafales pourront atteindre 70 à 80 km/h dans l'intérieur, et 80/90 km/h, localement 100 km/h sur le côtier. Les rafales les plus fortes sont attendues sur le département de la Manche."
Le phénomène devrait entraîner par ailleurs de fortes vagues, pouvant "localement provoquer des franchissement de paquets de mer, ainsi que des submersions sur les zones basses ou vulnérables du littoral au moment de la pleine mer". Prudence donc.