Au début de l'année, des restes humains ont été retrouvés à Madère. Il s'agirait donc de ceux du randonneur originaire du Pas-de-Calais.
Selon nos confrères de Nord Littoral, le corps d'un randonneur de Oye-Plage aurait été identifié à Madère près d'un an et demi après sa disparition sur l'archipel portugais.
Le passionné d'aventure randonnait en solo
Benoit Way a disparu en septembre 2021, alors qu'il randonnait seul sur l'île principale, située dans l'Océan Atlantique. Passionné d'aventure, il s'était lancé comme défi de parcourir l'île et de camper.
Il relayait son expérience sur les réseaux sociaux puis, alors qu'il se trouvait dans la partie nord de cette île sauvage, n'a plus donné de nouvelles du jour au lendemain.
Un dispositif de recherche a alors été mis en place mais malgré les moyens, aucune trace du trentenaire n'est retrouvée.
Janvier 2023, un rebondissement
En tout début d'année, des ossements sont retrouvés aux abords de la rivière São Jorge, sur la commune de Santana. Diario de noticias, journal local reconnu, s'en faisait l'écho à la fin de janvier.
Des mois pour identifier le corps
Toujours selon Nord Littoral, des prélèvements ADN auraient ensuite été demandés à la famille afin d'effectuer des tests comparatifs. Il y a quelques semaines, le verdict serait tombé. D'après les tests, les ossements (dont une partie abîmée du fémur) corresponderaient à 99% à ceux de Benoit. La thèse d'un accident de randonnée semble privilégiée.