Hersin-Coupigny : convoqué à la gendarmerie après une suspension de permis, il s'y rend... en voiture

Un automobiliste a été placé en garde à vue à Hersin-Coupigny (Pas-de-Calais) après s'être rendu à la brigade de gendarmerie en voiture. Problème : il devait justement y être auditionné pour avoir conduit malgré une suspension de permis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré ses tentatives pour dissimuler la supercherie, les gendarmes n'ont pas été dupes. Un homme, qui s'était fait arrêter au volant de son véhicule malgré une suspension de permis et sous l'emprise de l'alcool, était convoqué à la gendarmerie pour y être auditionné samedi 24 août. Il a été placé en garde à vue après s'y être rendu... en voiture.

C'est une patrouille de gendarmes qui a remarqué le conducteur "au comportement suspect", en train de se stationner à une centaine de mètres de la brigade. Mais cette précaution n'a pas suffit. Les forces de l'ordre se sont rendu compte du problème : l'individu se rendait à la gendarmerie pour être entendu sur des faits de conduite en état alcoolique et conduite malgré une suspension du permis de conduire.

Il sera finalement interpellé par les gendarmes quand, en sortant de la brigade, il tente de repartir au volant de sa voiture. Mais ses agissements ne risquent pas de se reproduire de sitôt : le véhicule fait l'objet d'une immobilisation judiciaire jusqu'au jugement du mis en cause. Il risque jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 4500 euros d'amende rien que pour la conduite malgré une suspension de permis.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder