L'apparition d'une fissure dans un immeuble de Béthune avait conduit à l'évacuation des 38 locataires, samedi 25 novembre. Les experts ont écarté "tout danger d'effondrement", indique Pas-de-Calais habitat.
Bonne nouvelle pour les 38 locataires évacués puis relogés. "Tout danger est écarté, assure Pas-de-Calais habitat, ce mercredi 29 novembre. Les locataires vont donc pouvoir regagner leur logement ce mercredi." Ces derniers ont été informés de la nouvelle.
Selon le bailleur, les expertises de l'immeuble situé rue du Maréchal Lyautey, à Béthune, excluent tout risque d'effondrement. "Suite à l'inspection réalisée dans les appartements, dans les parties communes et dans la cave, il n'a pas été constaté de désordres pouvant remettre en cause la bonne tenue structurelle du bâtiment", précise le communiqué.
Des défauts relevés "sans incidence"
Le rapport d'expertise a relevé des constats sans incidence. "Quelques fissures fines en sous face de certaines dalles probablement liées au retrait du béton, des décollements au droit des cloisons séparatives non porteuses et la présence de quelques fissures dans la cave dont une ayant été infiltrante", détaille Pas-de-Calais habitat.
Le bailleur explique qu'"une société de gardiennage a été missionnée pour éviter toute intrusion dans le bâtiment et protéger les biens des habitants."