Suite à une avarie sur son moteur principal, le porte conteneurs de 210 mètres "HSL Nike" a dû être remorqué par un navire d'assistance vers le port de Dunkerque. L'opération a duré toute la nuit et devrait se terminer en fin d'après-midi.
Ce lundi, le porte-conteurs HSL Nike, long de 210 mètres et large de 30 mètres, a connu une avarie sur son moteur principal au large du Cap Gris-Nez. "Le problème n'étant toujours pas résolu pendant la nuit, le préfet maritime, avec la coordination du CROSS, a décidé de faire appel à l'Abeille Normandie pour prendre en remorque le navire jusqu'au port de Dunkerque", explique la Préfecture maritime Manche et mer du Nord (PREMAR).
Le remorqueur d’intervention et d’assistance (Rias) Abeille Normandie a pour mission principale d'intervenir sur un navire de commerce en difficulté, à la demande du centre des opérations maritimes du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord. Le remorquage du porte-conteneurs HSL Nike est qualifié de "délicat".
Pour l'heure, le porte-conteneurs n'est pas encore à quai, "il est juste devant le port de Dunkerque, il est en attente, il n'y a pas de complications ou de problématiques particulières", indique la PREMAR. L'opération devrait se terminer en fin d'après-midi.