Le remorquage "délicat" d'un cargo de 210 mètres dans la Manche après une panne de moteur

Suite à une avarie sur son moteur principal, le porte conteneurs de 210 mètres "HSL Nike" a dû être remorqué par un navire d'assistance vers le port de Dunkerque. L'opération a duré toute la nuit et devrait se terminer en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, le porte-conteurs HSL Nike, long de 210 mètres et large de 30 mètres, a connu une avarie sur son moteur principal au large du Cap Gris-Nez. "Le problème n'étant toujours pas résolu pendant la nuit, le préfet maritime, avec la coordination du CROSS, a décidé de faire appel à l'Abeille Normandie pour prendre en remorque le navire jusqu'au port de Dunkerque", explique la Préfecture maritime Manche et mer du Nord (PREMAR).

Le remorqueur d’intervention et d’assistance (Rias) Abeille Normandie a pour mission principale d'intervenir sur un navire de commerce en difficulté, à la demande du centre des opérations maritimes du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord. Le remorquage du porte-conteneurs HSL Nike est qualifié de "délicat".

Pour l'heure, le porte-conteneurs n'est pas encore à quai, "il est juste devant le port de Dunkerque, il est en attente, il n'y a pas de complications ou de problématiques particulières", indique la PREMAR. L'opération devrait se terminer en fin d'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information