Annay-sous-Lens : un corps sans vie repêché dans la Deûle à l’endroit même où un homme avait disparu il y a cinq jours

Un corps sans vie a été repêché dans la Deûle à hauteur de Pont-à-Vendin dans le Pas-de-Calais, à l'endroit même où  Daniel Tonneau, 47 ans, avait disparu dimanche dernier. L'autopsie devra permettre d'identifier formellement le corps. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corps sans vie est remonté à la surface à Pont-à-Vendin (Pas-de-Calais) vers 13 heures ce jeudi 27 mai. D’après les premières informations recueillies, l’alerte aurait été donnée par un marinier qui  naviguait à bord d’une péniche sur la Deûle.

Impossible pour l’heure d’affirmer qu’il s’agit de Daniel Tonneau, porté disparu depuis dimanche 23 mai, puisqu’une autopsie devra confirmer l’identité du corps repêché.

Mais le doute est minime. Daniel Tonneau, 47 ans, était parti en voiture se balader avec son chien au bord de la Deûle dimanche après-midi. Ne le voyant pas rentrer, son épouse avait donné l’alerte. Dans la soirée, le véhicule ainsi que le chien avaient été retrouvés, mais aucune trace de disparu.

Dès le lendemain de la disparition, des battues avaient été organisées par la famille de Daniel Tonneau, tandis que des recherches avait parallèlement été menées par des plongeurs, sans succès. Seule une basket avait  été découverte, à l’endroit même où le corps sans vie a été repêché ce jour. 

Une enquête a été ouverte par la police pour éclaircir les contours de ce drame. Selon la famille de Daniel Tonneau, impossible de croire au suicide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information