L'enquête visant à déterminer les causes du crash d'un avion de collection qui a fait 2 morts dimanche à Bénifontaine s'annonce difficile. L'autopsie des corps des deux passagers doit être pratiquée ce mardi après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Défaillance matérielle ou humaine ? Impossible encore, ce mardi, de déterminer les causes précises du crash d'un avion de collection dimanche à Bénifontaine, dans lequel les deux occupants de l'appareil sont décédés. Deux enquêtes sont menées parallèlement : des investigations administratives conduites par le BEA (Bureau d'Enquêtes et Analyses), et l'enquête judiciaire menée par la brigade des transports aériens.

"Étant donné l'état de l'appareil, nous n'aurons pas plus d'éléments avant la fin de semaine", indique le parquet de Béthune, qui précise par ailleurs que les autopsies des corps des deux passagers de l'avion doivent avoir lieu ce mardi après-midi. 


Les deux hommes âgés d'une soixantaine d'années étaient des pilotes expérimentés. L'un, âgé de 62 ans, était originaire de Courbevoie (Hauts-de-Seine). L'autre, âgé de 60 ans, venait de Saint-Venant près de Béthune. Ils volaient à bord 'un appareil de collection datant de l'époque de la seconde guerre mondiale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information