Disparition de Théo à Lens : des anonymes organisent une battue dans l'agglomération

Quelques dizaines de personnes mobilisées sur les réseaux sociaux ont participé ce mercredi après-midi à une battue à Lens et dans les communes alentour, après la disparition de Théo, 14 ans, qui n'a donné aucun signe de vie depuis le 27 mai dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques dizaines de personnes se sont présentées au rendez-vous qui était fixé à 13h30 ce mercredi au Stade Bollaert à Lens, pour le départ d'une battue dans plusieurs communes de l'agglomération, afin de retrouver la trace de Théo, disparu depuis dimanche 27 mai. 

Ce jour-là, l'adolescent s'est volatilisé à l'aube, après être revenu du "Purple", une discothèque située à Loison-sous-Lens. Il a croisé sa mère en arrivant chez lui, puis est parti raccompagner un ami non loin de là. Depuis... plus rien. C'est la police judiciaire de Lille qui est chargée de l'enquête.


Plusieurs communes ratissées

C'est sur Facebook que les participants à la battue "non-officielle" de ce mercredi se sont organisés. Par groupes de 10 personnes, ils ont ratissés des endroits reculés des communes de Wingles, Avion, Loison-sous-Lens, Annay-sous-Lens ou encore Liévin. "Coins abandonnés, points d'eau, châteaux d'eau, marais, forêts" ont été visités par ces anonymes, qui pour la plupart ne se connaissaient pas. "C'est super de voir des gens qui peuvent se mobiliser pour retrouver un petit jeune de chez nous", se réjouit l'un d'entre eux.

Les recherches se sont achevées vers 18 heures, sans résultat. "On n'a rien trouvé, on a cherché partout dans le coin de Lens et on n'a rien trouvé. On reste mobilisé pour le retrouver, on ne baissera pas les bras tant qu'on ne l'aura pas retrouvé" explique Eric Hallez, le père de Théo, présent ce mercredi après-midi. Il s'est dit "énormément" touché par la "belle solidarité" affichée par de nombreux anonymes. 

"Ce n'est pas évident pour nous, c'est pour ça qu'on fait notre petite enquête de notre côté.... Tout ce que je veux, c'est récupérer mon garçon. On est Deséspéré", a-t-il conclu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder