Le corps sans vie d’un homme découvert sur un parking à Noyelles-sous-Lens, enquête ouverte pour homicide volontaire

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé face contre terre sur un petit parking. Selon le médecin légiste présent pour effectuer les premières constatations, il a été percuté par un véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La macabre découverte a été faite par des passants au petit matin, ce jeudi 2 février 2023.

Le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été découvert sur un petit parking, situé au croisement des rues de Courtaigne et de Provin à Noyelles-sous-Lens. La victime était allongée face contre terre.

Rapidement dépêchés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime, depuis plusieurs heures déjà. "Le décès peut être intervenu soit la veille au soir, soit au cours de la nuit", indique Xavier Alloy, vice-procureur de la République de Béthune présent sur place ce matin.

Selon les premiers éléments, le quarantenaire aurait été percuté par un véhicule. La question est désormais de savoir s’il s’agit d’un acte volontaire ou non.

Piste criminelle envisagée

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par le parquet de Béthune, qui précise qu’il s’agit d’une hypothèse. "On suppose des faits criminels mais il n’y a aucune certitude", détaille le vice-procureur. Comprendre que la thèse de l’accident de la circulation est également sur la table.

Une autopsie du corps devrait avoir lieu dans les prochains jours pour tenter d’expliquer ce décès. Impossible pour l’heure de connaître l’identité de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information