RC Lens : le club dévoile son nouveau maillot dans un clip très inventif

"Vous n'avez rien vu ?", interroge la vidéo postée sur le compte Twitter du club ? Et pourtant, durant Lens- Ajaccio (3-0), un supporter filmé en caméra cachée a déambulé dans les rues de Lens, dans le stade, sans que personne ne remarque le nouveau maillot que les joueurs lensois défendront la saison prochaine. Une communication sympa !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un post de ce 9 juin, le RC Lens, a dévoilé le nouveau maillot du RC Lens, toujours attendu par les aficionados. Originale, la communication sous forme de clip vidéo, met en scène un supporter qui vient soutenir son équipe fétiche, dans les rues de Lens menant au stade Bollaert, dans les tribunes du stade et près du terrain pour applaudir les joueurs lensois. 

Pour lancer cette vidéo, le tweet rappelle comme le dit le diction, qu'on ne peut pas tromper 37 601 fois (nombre de places de Bollaert) une personne mais qu'on peut tromper une fois 37 601 personnes. La preuve en images. 

Bon accueil vs "giga bavoir jaune"

L'originalité de la communication a vite séduit les supporters lensois. En une heure,le tweet a été vu 56 300 fois retwitté 400 fois et aimé 1 200 fois et les commentaires ont été nombreux à saluer l'inititative. 

Les commentaires, en majorité positifs, laissent à penser que le nouveau maillot reçoit plutôt un bon accueil de la part des fans, même si le maillot est parfois jugé "horrible" ou qualifié de bavoir jaune : "on va arrivé contre Arsenal avec un giga bavoir jaune", dixit Totor.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information