Lens : deux personnes agressées à la sortie d'une mosquée

Le parquet a retenu le caractère raciste de ces agressions. L'auteur présumé a été placé en détention provisoire et sera jugé à la fin du mois de septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont été agressées avec une chaîne de vélo à la sortie de la mosquée de Lens, ce vendredi. "Le motif paraît, bien que l'auteur le conteste, à connotation raciste, l'une des victimes portant des vêtements caractéristiques de son appartenance à une religion", précise le procureur de Béthune, Philippe Peyroux, qui confirme une information de La Voix du Nord.

Les deux victimes sont parvenues à maîtriser leur agresseur qui a été livré aux services de police. Le parquet a retenu comme chef de poursuites : "violences avec arme en raison de l'origine réelle ou supposée de ses victimes".

L'homme, placé en détention provisoire, a comparu ce lundi devant le tribunal de Béthune. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et sera jugé le 29 septembre. Le mis en cause sera maintenu en détention d'ici-là.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information