Ligue des Champions en vue pour l'international lensois, Jonathan Clauss qui signe à l'OM pour trois saisons

Publié le
Écrit par Emmanuel Pall .

L'Alsacien avait rejoint le RC Lens à l'été 2020. Spécialiste des centres, il a terminé la saison dernière 4e meilleur passeur de Ligue 1. C'est aussi un joueur qui compte 4 sélections en équipe de France. Il disputera la Ligue des Champions avec l'OM dès cette saison.

"Il est en train de voyager vers Marseille", a précisé le président marseillais Pablo Longoria mardi 19 juillet au sujet du latéral droit des Sang et Or, qui a débuté avec l'équipe de France en mars et a été aligné à nouveau en juin pour la Ligue des Nations.


Dès l'officialisation de ce transfert, Jonathan Clauss (qui devait passer la visite médicale hier, mardi 19 juillet) pourra donc rejoindre l'effectif marseillais en partance pour un stage d'une semaine en Angleterre, avec deux matches de préparation au programme, contre Middlesbrough (D2 ENG, 22 juillet) et les Espagnols du Betis Séville (27 juillet).

4e meilleur passeur de Ligue 1

La pré-saison doit s'achever avec un match de gala contre l'AC Milan le 31 juillet au Vélodrome, avant l'entrée en lice de l'OM en L1 le dimanche 7 août, à domicile, contre Reims.

durée de la vidéo: 00 min 51
Extrait d'un reportage ToutLeSport sur la première sélection en équipe de France de Jonathan Clauss en mars 2022 ©France Télévisions


L'Alsacien Jonathan Clauss, passé professionnel à l'US Quevilly-Rouen en 2017, a ensuite évolué deux saisons en Allemagne, à l'Arminia Bielefeld, avant de rejoindre Lens à l'été 2020. Spécialiste des centres, il a terminé 4e meilleur passeur de L1 la saison dernière (11 passes décisives).

Ligue des Champions avec l'OM !

Selon le journal L'Equipe, le montant du transfert serait de 9 millions d'euros plus 2 de bonus. Et le contrat de trois saisons. Jonathan Clauss était encore en contrat pour un an avec Lens. L'Equipe annonce que Clauss a été vendu lors d'une sixième et ultime offre de l'OM, "preuve que Clauss était une priorité de recrutement phocéen".

L'ex-international lensois disputera donc la Ligue des champions dès cette saison 2022-2023, avec l'OM.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité