Mercato - RC Lens : l'ailier droit Corentin Jean prêté aux Sang et Or

Le Racing Club de Lens a officiellement présenté ce jeudi à la presse l'ailier droit Corentin Jean. Il est prêté par le club de Toulouse (avec option d'achat) jusqu'à la fin de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour un joueur c'est difficile de refuser de venir à Lens, surtout avec ce gros challenge de la montée en Ligue 1 !". Tels ont été les premiers mots de Corentin Jean en tant que joueur du RC Lens, ce jeudi, en conférence de presse.
 


Âgé de 24 ans, l'ailier droit toulousain est prêté par le TFC jusqu'à la fin de la saison de Ligue 2. Ce prêt pourra être converti en transfert définitif si Lens lève son option d'achat.
 
"Devant on a un manque de jeu d'appel et de profondeur, Corentin Jean a cette qualité pour compléter celles des autres", a commenté Philippe Montanier, l'entraîneur des Sang et Or.
 


Corentin Jean a débuté chez les pros à Troyes en 2012 avant d'être recruté par l'AS Monaco qui reprêtera ensuite à Troyes puis à Toulouse, où il sera définitivement transféré en 2017. International français U21, il s'est gravement blessé à l'entraînement en mars dernier, victime d'une rupture des ligaments croisés. Il n'a repris la compétition que tout récemment : 6 petites minutes contre Monaco, le 4 décembre. "Je suis animé d'un sentiment de revanche. Je veux montrer ce que je vaux", annonce le néo-Lensois. 
 
Mercato d'hiver du RC Lens
ARRIVEE :
► Corentin Jean (Toulouse, prêt)

DEPARTS :
◄ Maxence Carlier (Laval, transfert définitif)
◄ Arial Mendy (Orléans, prêt)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information