Oignies : un homme de 24 ans attaque ses parents au couteau, les blessant grièvement

Il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un couple de personnes âgées a été gravement blessé par leur propre fils, qui a tenté de les tuer dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 novembre à Oignies, près de Lens.

Les faits se sont produits vers 2h45, au domicile des parents. Ces derniers avaient recueilli leur fils de 24 ans, souffrant de troubles psychologiques

 

Tentative de meurtre


En pleine nuit, le jeune homme s'était présenté dans la chambre de ses parents, déclarant qu'il "devait les tuer" explique une source policière. Il s'est ensuite calmé, puis est redescendu dans la cuisine, où ses parents l'ont suivi.

Une fois en bas, il les a attaqués avec un couteau en céramique, poignardant sa mère de 60 ans à l'abdomen et blessant son père de 61 ans au thorax et à la tête. Il a fini par être maîtrisé par son père, et un voisin alerté par des cris a appelé la police.

 

Interpellé, mais blessé


L'auteur présumé des coups a finalement été interpellé et placé en garde à vue, mais n'a pas encore pu être entendu car il a eu un tendon tranché pendant l'altercation, nécessitant son hospitalisation.

Ses parents ont été immédiatement transportés au Centre hospitalier de Lille. Sa mère a été opérée en urgence et on ignore son état de santé exact, mais le pronostic vital de son père n'est pas engagé. "A priori, ils sont hors de danger" précise-t-on au parquet de Béthune.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information