Pas-de-Calais : deux fillettes de 4 et 6 ans meurent poignardées à Courcelles-lès-Lens

Deux petites filles sont mortes poignardées dans le Pas-de-Calais ce lundi. / © Bertrand Théry / France 3
Deux petites filles sont mortes poignardées dans le Pas-de-Calais ce lundi. / © Bertrand Théry / France 3

Les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour sauver deux petites filles qui ont été poignardées à Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) ce lundi. Les enquêteurs sont toujours sur place, les circonstances du drame demeurent inconnues.

Par M.D.

Deux fillettes de 4 et 6 ans ont succombé à leurs blessures après avoir été poignardées à Courcelles-lès-Lens en fin d'après-midi ce lundi 28 octobre, a-t-on appris de sources concordantes.

Les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus autour de 17h30 pour porter secours aux deux petites filles, retrouvées en arrêt cardio-respiratoire, mais n'ont rien pu faire pour les sauver. Leur décès a été prononcé sur les lieux, rue des Pensées, dans le quartier de Marlière. Selon les informations de La Voix du Nord, les deux victimes auraient été tuées à l'arme blanche à leur domicile.

On ignore encore tout des circonstances du drame. Les enquêteurs de la Sûreté départementale de Lens ainsi que le magistrat de permanence du parquet de Béthune sont toujours sur place pour procéder aux premières constatations et interroger les témoins. Aucune information supplémentaire ne sera donnée de source judiciaire ce lundi soir, une communication officielle sera effectuée mardi matin.

 

Sur le même sujet

Les + Lus