L’histoire d’amour entre Franck Haise et le RC Lens se poursuit. L’entraîneur sera à la tête du club jusqu’en 2027, il récupère en même temps une autre casquette, celle de manager. Cette décision intervient quelques jours après le départ du précédent directeur sportif, Florent Ghisolfi pour Nice.
Précédemment responsable du recrutement, Grégory Thil va lui prendre les responsabilités de directeur technique. Ces dernières semaines ont donc été cruciales pour le RC Lens. Il y a près d’un mois, des médias anglais envisageaient une arrivée de Franck Haise sur le banc du club de Brighton. Rumeur évacuée par l’intéressé en conférence de presse. Dans la foulée, le club lensois apprenait le départ surprise de son directeur sportif Florent Ghisolfi pour Nice. Un « coup dur » pour l’institution lensoise, tant cet homme était un architecte du projet sang et or. Une pièce centrale dans le fonctionnement du club. Dès lors, des inquiétudes commençaient à poindre chez certains médias spécialisés.
La prolongation de Franck Haise permet d’éclaircir la situation et vise à rassurer les supporters. Les choses sont claires désormais : l'actuel coach qui était déjà sous contrat jusqu'en 2025 est aujourd'hui le patron du secteur sportif avec un rôle de manager « à l’anglaise » comme a pu l’être par exemple Arsène Wenger à Arsenal.
Une prolongation annoncée notamment via les réseaux sociaux et une vidéo qui parodie l'application Waze. Contenu qui a été vu plus de 140 000 fois en 3 heures.
Une annonce accompagnée très majoritairement de commentaires positifs.
Belle récompense pour l’entraîneur de Lens âgé de 51 ans. Originaire de Normandie, il débute sur le banc à l’âge de 32 ans avec l’équipe amateur de Laval. Il arrive dans l’Artois en 2017 pour s’occuper de l’équipe réserve de Lens avant de prendre la tête de l’équipe première en 2020 après la destitution de Philippe Montanier. Depuis, il connaît un très bon bilan. Dès sa première saison en Ligue 1 alors que le club est promu il termine à la 7eme place du classement, performance rééditée au printemps dernier. le club artésien est actuellement 4e de Ligue 1.