La rencontre prévue au stade de la Méditerranée avait été reprogrammée alors qu'un millier de supporters lensois avait fait le déplacement. Elle aura lieu le 2 octobre.
Le match avait été reprogrammé à quelques heures du coup d'envoi, samedi, à cause de l'état "impraticable" de la pelouse. La rencontre entre Béziers et Lens se disputera finalement le mardi 2 octobre à 19h00 au stade de la Méditerrannée, annonce la LFP.
La Ligue de football professionnel avait décidé d'annuler la rencontre alors qu'un millier de supporters lensois avait fait le déplacement dans l'Hérault. "Programmer un match de rugby une dizaine d’heures avant, c’est quand même curieux que la Ligue ait autorisé ça, alors qu’on est toujours à la recherche de spectacle. Avoir des pelouses en bon état est important", s'était étonné jeudi Philippe Montanier, l'entraîneur du RC Lens.
Les supporters indemnisés
Dans un communiqué dimanche, la LFP a annoncé avoir "accepté de dédommager le club afin que ce dernier puisse prendre en charge les frais de déplacement de ses supporters" venus pour rien.
"On pense en premier lieu aux 1 000 supporters qui devaient assister au match et qui font des sacrifices familiaux et financiers pour vivre leur passion, avait déploré le directeur général du RCL Arnaud Pouille. Deux mille kilomètres en 24 heures... pour entendre qu'il y a une annulation à cause de l'état de la pelouse, en plein été. Et alors que le terrain a été homologué 48 heures avant".
Malgré son match en retard, Lens occupe la deuxième place du championnat derrière Metz, tandis que Béziers est dixième après deux victoires et autant de défaites.