Le RC Lens réussit son déplacement à Dijon

Les Sang et Or l'ont emporté sur un but de Kalimuendo.

Le RC Lens a grimpé de quelques places après s'être débarrassé de Dijon (0-1) au stade Gaston Gérard, pour la 11e journée de Ligue 1.

Franck Haise a fait le bon choix en plaçant à l'attaque le trio Sotoca-Jean-Kalimuendo : ce dernier a apporté aux Lensois le but de la victoire, en profitant d'une erreur invraisemblable du gardien dijonnais à la 23e minute : le suisse Anthony Racioppi a complètement raté sa relance.

Les Lensois n'ont pas été trop inquiétés en seconde période, malgré quelques occasions comme à la toute fin de la rencontre (90'+5) où Baldé a frôlé l'égalisation sur un coup franc.

Avec ces trois points, le RC Lens grimpe de la 13e à la 8e place du classement provisoire, avec 17 points, à égalité avec Lyon, Montpellier et Nice. Le classement se joue actuellement dans un mouchoir de poche, avec un écart de deux points entre le troisième (le LOSC, 19 pts).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité