• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La Route du Louvre : le Kenyan John Langat remporte le marathon en battant le record de l'épreuve

John Langat à son arrivée à Lens ce dimanche. / © Compte Twitter @hautsdefrance
John Langat à son arrivée à Lens ce dimanche. / © Compte Twitter @hautsdefrance

Le Kenyan John Langat a remporté ce dimanche, à Lens, le marathon de La Route du Louvre, en battant d'une seconde le record de l'épreuve. 

Par @f3nord

John Langat a parcouru les 42,195km de ce marathon international entre Lille et Lens en 2 heures 10 minutes et 34 secondes, améloriant d'une petite seconde le record de l'épreuve détenu depuis 2012 par son compatriote Jackson Kiprono Kirva.
 
Marathon de La Route du Louvre : victoire du Kenyan John Langat

Le Kenyan a pris les commandes de la course dans le dernier kilomètre. Il devance sur le podium deux autres de ses compatriotes : le "lièvre" Cyrus Mutai et Patrick Siele. Le premier Français, Julien Nison, se classe 13e.

Chez les femmes, l'Ethiopienne Selamawitt Getnet a franchi la première la ligne d'arrivée sur un chrono là aussi record de 2 heures 31 minutes et 35 secondes. Elle devance la Kenyane Leonidah Mosop et la Turque Meryem Erdogan.  
 

Dans le 10km hommes parti de Loos-en-Gohelle, c'est l'Anzinois Hicham Briki qui s'impose en 30 minutes et 27 secondes. Le 10km femmes a été remporté par l'Arrageoise Julie Sylvain avec un temps de 35 minutes et 35 secondes.
 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus