La Route du Louvre : le Kenyan John Langat remporte le marathon en battant le record de l'épreuve

Le Kenyan John Langat a remporté ce dimanche, à Lens, le marathon de La Route du Louvre, en battant d'une seconde le record de l'épreuve. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

John Langat a parcouru les 42,195km de ce marathon international entre Lille et Lens en 2 heures 10 minutes et 34 secondes, améloriant d'une petite seconde le record de l'épreuve détenu depuis 2012 par son compatriote Jackson Kiprono Kirva.
 


Le Kenyan a pris les commandes de la course dans le dernier kilomètre. Il devance sur le podium deux autres de ses compatriotes : le "lièvre" Cyrus Mutai et Patrick Siele. Le premier Français, Julien Nison, se classe 13e.

Chez les femmes, l'Ethiopienne Selamawitt Getnet a franchi la première la ligne d'arrivée sur un chrono là aussi record de 2 heures 31 minutes et 35 secondes. Elle devance la Kenyane Leonidah Mosop et la Turque Meryem Erdogan.  
 
Dans le 10km hommes parti de Loos-en-Gohelle, c'est l'Anzinois Hicham Briki qui s'impose en 30 minutes et 27 secondes. Le 10km femmes a été remporté par l'Arrageoise Julie Sylvain avec un temps de 35 minutes et 35 secondes.
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information