• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La salle des sports de Mazingarbe a été ravagée par un incendie

Le gymnase Henri Darras à Mazingarbe totalement détruit après un incendie suvenu lundi soir à 23h30 / © Club de Futsal de Mazingarbe
Le gymnase Henri Darras à Mazingarbe totalement détruit après un incendie suvenu lundi soir à 23h30 / © Club de Futsal de Mazingarbe

Un violent incendie s’est déclaré lundi soir à 23h30 à Mazingarbe dans le Pas-de-Calais. La salle des sports Henri Darras a été totalement détruite. La piste criminelle est envisagée.

Par MS

Le plus grand équipement sportif de Mazingarbe dans le Pas-de-Calais n'est plus qu'un tas de ruines fumantes. Un violent incendie a totalement ravagé la salle des sports Henri Darras dans la nuit de lundi à mardi. 

Le feu s'est déclaré à 23h30. Une trentaine de pompiers de Bully-les-Mines, Lens, Vermelles, Noeux-les-Mines et Béthune ont été mobilisés. Armés de six lances à incendie, ils ont lutté une bonne partie de la nuit pour venir à bout des flammes.
 
 

La piste criminelle envisagée 


La piste criminelle est envisagée. Des voisins auraient vu trois jeunes à vélo mettre le feu aux poubelles situées à côté de la salle des sport, selon le maire de la commune.

L'édile se montre d'autant plus inquiet que la semaine dernière déjà, des jeunes auraient été vus en train d'incendier une poubelle à côté d'un abribus.

Une enquête a été ouverte, l'identification criminelle de Lille doit se rendre à Mazingarbe ce mardi.
 
La salle des sports de Mazingarbe a été ravagée par un incendie
 

Les clubs sportifs privés de gymnase 


La commune de 8 000 habitants se retrouve privée de son plus grand équipement sportif, le seul homologué pour les compétitions sportives.

"Aujourd'hui, ce sont quatre associations privées de salle (basket, judo, futsal et full contact). Les écoles l'utilisaient également, et c'est là qu'étaient organisées les grandes manifestations communales", se désole Laurent Poissant, le maire de Mazingarbe.
 
La salle des sports de Mazingarbe ce mardi matin

Sur le même sujet

Interview : "Dimanche", duo dream -pop de Lille

Les + Lus