Un violent incendie s’est déclaré lundi soir à 23h30 à Mazingarbe dans le Pas-de-Calais. La salle des sports Henri Darras a été totalement détruite. La piste criminelle est envisagée.
Le plus grand équipement sportif de Mazingarbe dans le Pas-de-Calais n'est plus qu'un tas de ruines fumantes. Un violent incendie a totalement ravagé la salle des sports Henri Darras dans la nuit de lundi à mardi.
Le feu s'est déclaré à 23h30. Une trentaine de pompiers de Bully-les-Mines, Lens, Vermelles, Noeux-les-Mines et Béthune ont été mobilisés. Armés de six lances à incendie, ils ont lutté une bonne partie de la nuit pour venir à bout des flammes.
Salle des sports de mazingarbe totalement embrasé, les pompiers de @ActuSDIS62 sont sur place ? #sdis62 pic.twitter.com/uOUXQWGM8Y
— adrien (@adrieeen_) 8 avril 2019
La piste criminelle envisagée
La piste criminelle est envisagée. Des voisins auraient vu trois jeunes à vélo mettre le feu aux poubelles situées à côté de la salle des sport, selon le maire de la commune.
L'édile se montre d'autant plus inquiet que la semaine dernière déjà, des jeunes auraient été vus en train d'incendier une poubelle à côté d'un abribus.
Une enquête a été ouverte, l'identification criminelle de Lille doit se rendre à Mazingarbe ce mardi.
Les clubs sportifs privés de gymnase
La commune de 8 000 habitants se retrouve privée de son plus grand équipement sportif, le seul homologué pour les compétitions sportives.
"Aujourd'hui, ce sont quatre associations privées de salle (basket, judo, futsal et full contact). Les écoles l'utilisaient également, et c'est là qu'étaient organisées les grandes manifestations communales", se désole Laurent Poissant, le maire de Mazingarbe.