Un grand-père de Loison-sous-Lens remporte un million d'euros grâce à la bonne étoile de ses petits-enfants

Publié le
Écrit par Martin Vanlaton
Image d'illustration.
Image d'illustration. © RICHARD VILLALON / MAXPPP

Certains vont semble-t-il être gâtés pour Noël. Un habitant de Loison-sous-Lens, commune du Pas-de-Calais, a remporté la modique somme d’un million d’euros grâce au jeu de hasard My Million. C'est la deuxième fois en six ans dans la ville.

Le 29 octobre dernier, comme à son habitude depuis une quinzaine d’années, ce Loisonnais - dont on ne connaît pas l’identité - s’est rendu au bar tabac de la petite ville de 5 400 âmes, le Royal, pour remplir sa grille d’Euromillions.

Et comme chaque semaine, ses numéros n’ont pas été choisis au hasard : ce sont ses petits-enfants qui ont proposé la combinaison 10 – 15 – 28 – 32 – 49 et les étoiles 3 et 9. Ce soir-là pourtant, pas de grand gagnant du jackpot sur le continent, qui s’élevait à plus de 54 millions d’euros. Pire encore, aucun des numéros du Loisonnais n’apparaît dans ce tirage !

1 million d’euros grâce à un code aléatoire

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Pour les novices, il faut savoir que chaque grille d’Euromillions génère un code appelé My Millions, permettant de participer à un tirage au sort pour empocher la somme d’un million d’euros. Et c’est justement grâce au code UF 931 7777 sur son ticket que cet habitant de Loison-sous-Lens a été l’heureux élu. 

Ça met des paillettes dans la vie.

Le couple gagnant à la Française des Jeux

Au moment de l’annoncer à son épouse, celle-ci n’en croit pas ses yeux. "Tu me racontes encore des bêtises", lui dit-elle. Mais face au sourire immense de son mari, celle-ci comprend vite que ce n’est pas une farce. "Ça met des paillettes dans la vie", a déclaré le couple après avoir réalisé.

Pas la première fois à Loison-sous-Lens !

En 2015 déjà, un autre Loisonnais a eu la même chance. Une histoire similaire de tirage d’Euromillions infructueux mais de code gagnant lui permettant d’empocher le million. La commune compte donc au moins deux millionnaires aujourd’hui.

Une histoire qui pourrait motiver les plus superstitieux à venir tenter leur chance dans les PMU de la ville.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.