VIDEO. Le RC Lens parodie Denver, le dernier dinosaure pour saluer l'arrivée du défenseur Deiver Machado

Le latéral gauche international colombien, Deiver Machado, 28 ans, vient renforcer la défense du RC Lens. "Deiver, c'est le dernier renfort" clame en vidéo le club dans un petit dessin animé.
En enrôlant l’international colombien pour trois saisons, le Racing apporte de l’expérience et du punch à sa ligne défensive, à l'instar de Denver, le dernier dinosaure.
En enrôlant l’international colombien pour trois saisons, le Racing apporte de l’expérience et du punch à sa ligne défensive, à l'instar de Denver, le dernier dinosaure. © YouTube / RCLens

"Qui ne connaît pas Deiver n'est pas Lensois"... Se référant au célèbre dessin animé diffusé en 1989 dans Samdynamite sur FR3 -Denver, le dernier dinosaure- le RC Lens annonce l'arrivée de l'international colombien Deiver Machado en créant un petit dessin animé partagé sur Youtube ou Twitter et intitulé "Deiver, c'est le dernier renfort !". 

Deiver, le dernier renfort

Après un début de carrière à l'Atletico Nacional, à Medellín en Colombie, en 2013, couronné par une coupe et un championnat, Devier Machado poursuit l'écriture de son palmarès avec la sélection nationale aux JO de Rio 2016 avant d'être éliminé en quarts par le Brésil. Direction ensuite l'Europe et la Gantoise, retour en Colombie où il gagne une coupe de nouveau avec le club de ses débuts. Il arrive aujourd'hui de Toulouse (Ligue 1) où il a réalisé une saison pleine et remarquée (32 rencontres de championnat, 1 but, 5 passes décisives).

"Si recruter un latéral gauche était un objectif pour la direction sportive du Racing Club de Lens, faire signer Deiver Machado est vite devenu une priorité. En enrôlant l’international colombien pour trois saisons, le Racing apporte de l’expérience et du punch à sa ligne défensive", rapporte Hugo Georgel, relation presse du club, dans un communiqué. 

"Un club chargé d'histoire avec des valeurs fortes"

"C’est un honneur pour moi de signer au RC Lens, un club chargé d’histoire avec des valeurs humaines très fortes et que l’on ressent très rapidement. Le jeu pratiqué par Lens la saison dernière m’a beaucoup plu. Le système tactique utilisé me plait, on peut prendre beaucoup de plaisir dans ce schéma-là", exprime le joueur.  

"Deiver a exprimé très rapidement sa forte volonté de nous rejoindre ce qui a tout de suite posé le cadre d’échanges très positifs", commente Arnaud Pouille directeur général du club, sur le site du RC Lens, qui parle d'un joueur "mature et très équilibré" qui comprend très bien le français, ce qui facilitera son intégration au sein de l'équipe. 

Le championnat de Ligue 1 reprendra le dimanche 8 août et Lens ira jouer à Rennes. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport