Sur Arsenal, Séville et Eindhoven, analyse de Franck Haise, entraîneur lensois qui ne boudait pas son plaisir de voir Lens tiré au sort en Ligue des Champions mardi 31 août 2023 soir.
C'est avec un réel plaisir et une "grande fierté" que Franck Haise a assisté au tirage au sort du RC Lens dans le groupe B. Le club artésien jouera contre Séville, Eindhoven et Arsenal. Le tirage au sort avait lieu à Monaco, mardi 31 août en début de soirée, où une délégation lensoise était présente, sans Franck Haise.
Si le club londonien d'Arsenal est au-dessus du lot selon le coach lensois, le groupe B reste ouvert. En tout cas, cette Ligue des Champions 2023-2024, sera l'occasion pour Lens d'afficher son meilleur visage et sa meilleure image au monde du football européen.
Après 21 ans sans avoir participé à cette coupe d'Europe (la plus prestigieuse), Franck Haise a donc savouré cette entrée dans le concret de cette compétition, hier soir devant sa télévision. Réaction au micro de Matthieu Rappez de France 3 Nord Pas-de-Calais.
- Sur Arsenal : "Nous les avons déjà joués en Ligue des Champions, il y a un côté recommencement. Je crois que voilà 7 ans qu'ils n'ont pas été dans cette Ligue, nous 21 ans. Ça va rappeler pas mal de souvenirs. Son équipe est généreuse, intéressante, elle vient de gagner la Ligue Europa".
- Sur les autres adversaires. "Trois footballs différents qui vont nous permettre de côtoyer le meilleur du football. C’est vrai que des groupes pouvaient faire peur, mais notre groupe reste un groupe de Ligue des champions, de toute façon. Même si celui-là, c'est vrai, peut nous donner un peu plus d'espoir".
- Sur le groupe. "Toutes les équipes de ce groupe B peuvent avoir de l'espoir. Même si on peut penser qu’Arsenal est un peu meilleur, on peut dire que le groupe est ouvert".
- Sur les matchs à Bollaert. "J'aimerais que le premier match se déroule à Lens, mais aussi le dernier (sourire). On fera avec le tirage. ce qui est sûr c’est qu'on aura six beaux matchs à jouer."