• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Merlimont : le parc Bagatelle va s'étendre avec une nouvelle zone à thème notamment pour Halloween et Noël

Photo d'illustration. / © MAXPPP
Photo d'illustration. / © MAXPPP

La zone sera également ouverte à l'automne et pendant l'hiver, lorsque le reste du parc sera fermé.

Par Quentin Vasseur

Le parc Bagatelle, à Merlimont, va bientôt s'étendre. Une nouvelle zone de 2 hectares (le parc actuel en fait 27) est prévue pour avril 2019, annonce François-Jérôme Parent, directeur du site., confirmant une information de la Voix du Nord

Particularité de cette zone : "tout sera complètement thématisé" des décorations aux spectacles, et elle sera "100% autonome" car pouvant ouvrir en automne et en hiver, là où le parc mère n'ouvre que pendant la saison estivale.

Jusqu'en automne, le thème sera sur les animaux. Puis viendront Halloween et Noël, avec un décor qui changera intégralement. Une patinoire serait par exemple installée.

Le parc pourra par ailleurs être privatisé par des entreprises dans les deux dernières semaines de novembre

 

Un projet à un million d'euros


À l'exception de 2 CDI supplémentaires, le personnel qui s'occupera de cette zone sera celui du parc pendant la saison estivale. Le chantier, qui doit démarrer dans un mois, devrait tourner autour "autour du million d'euros".

Cette zone, appelée "Baggy Forest", sera ouverte de 14h jusqu'à 18h ou 19h selon la journée. Elle sera accessible avec un billet normal pendant la haute saison, et le billet coûtera 10 euros l'automne et l'hiver, quand elle sera la seule zone accessible.
 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus