Merlimont : le parc Bagatelle va s'étendre avec une nouvelle zone à thème notamment pour Halloween et Noël

La zone sera également ouverte à l'automne et pendant l'hiver, lorsque le reste du parc sera fermé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parc Bagatelle, à Merlimont, va bientôt s'étendre. Une nouvelle zone de 2 hectares (le parc actuel en fait 27) est prévue pour avril 2019, annonce François-Jérôme Parent, directeur du site., confirmant une information de la Voix du Nord

Particularité de cette zone : "tout sera complètement thématisé" des décorations aux spectacles, et elle sera "100% autonome" car pouvant ouvrir en automne et en hiver, là où le parc mère n'ouvre que pendant la saison estivale.

Jusqu'en automne, le thème sera sur les animaux. Puis viendront Halloween et Noël, avec un décor qui changera intégralement. Une patinoire serait par exemple installée.

Le parc pourra par ailleurs être privatisé par des entreprises dans les deux dernières semaines de novembre

 

Un projet à un million d'euros


À l'exception de 2 CDI supplémentaires, le personnel qui s'occupera de cette zone sera celui du parc pendant la saison estivale. Le chantier, qui doit démarrer dans un mois, devrait tourner autour "autour du million d'euros".

Cette zone, appelée "Baggy Forest", sera ouverte de 14h jusqu'à 18h ou 19h selon la journée. Elle sera accessible avec un billet normal pendant la haute saison, et le billet coûtera 10 euros l'automne et l'hiver, quand elle sera la seule zone accessible.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information