Météo : le Pas-de-Calais placé en vigilance orange pour risques de crues

Publié le Mis à jour le
Écrit par Paolo Philippe
L'Oise en crue, le 9 février 2021.
L'Oise en crue, le 9 février 2021. © BRUNO LEVESQUE / MAXPPP

"Des inondations importantes sont possibles" pour les cours d'eau la Lys amont et de la Laquette ainsi que ceux de la Lawe et de la Clarence, explique Météo-France dans son dernier bulletin.

Alerte dans le Pas-de-Calais. Le département a été placé dimanche 28 novembre en vigilance orange pour risques de crues par Météo-France après les fortes précipitations de ces dernières heures. L'alerte pourrait durer jusqu'à lundi.

"Des inondations importantes sont possibles", explique Météo-France dans son dernier bulletin. "Des coupures d'électricité peuvent se produire", et les conditions de circulation pourraient également être rendues plus difficiles.

Vigilance jaune pour pluie-inondation

Plusieurs cours d'eau sont particulièrement surveillés par Météo-France : ceux de la Lys amont et de la Laquette ainsi que ceux de la Lawe et de la Clarence, où "des débordements localisés" sont attendus.

Le Pas-de-Calais, comme le Nord, est par ailleurs placé en vigilance jaune pluie-inondation.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.