• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Non, pas du tout” : Franck Ribéry refuse de finir sa carrière en France

Franck Ribéry est devenu le joueur le plus titré de l'histoire de la Bundesliga samedi 18 mai. / © Christof STACHE / AFP
Franck Ribéry est devenu le joueur le plus titré de l'histoire de la Bundesliga samedi 18 mai. / © Christof STACHE / AFP

Franck Ribéry, originaire de Boulogne-sur-Mer, dit avoir "des options" pour la suite de sa carrière sans avoir de "plan exact" pour le moment. Une chose est sûre : le joueur de football ne veut pas revenir en France.

Par @F3Nord avec AFP

Hors de question pour Franck Ribéry de finir sa carrière dans un club français. Sur Téléfoot, le footballeur originaire de Boulogne-sur-Mer a été clair quand la question lui a été posée ce dimanche 19 mai : "Non, pas du tout", a-t-il répondu au lendemain de son dernier match au Bayern.
 

A 36 ans, "Kaiser" Franck a aidé le Bayern a remporter une 7e Bundesliga d'affilée. Le Boulonnais a ainsi remporté son neuvième titre de champion d'Allemagne, devenant le joueur le plus titré de l'histoire du championnat allemand. Le club bavarois n'a plus qu'une finale de Coupe à jouer et l'ancien joueur de l'OM quittera Munich.
 

Pour aller où ? "Je ne sais pas, je n'ai pas de plan exact, a confié l'attaquant dans l'émission télévisée. Il y a des options mais on va encore réfléchir". 423 matches, 126 buts, 132 passes décisives : Franck Ribéry s'est dit "fier de [lui]" sur TF1. "C’est plus qu’une carrière, c’est toute une vie", a-t-il confié.
 

En douze ans au Bayern, l'ancien attaquant des Bleus a remporté 23 titres. Il a aussi formé un redoutable duo avec le Néerlandais Arjen Robben, qui quitte lui aussi Munich sur un dernier but. Adulé à Marseille et à ses débuts en Bleu en 2006, "Francky" a ensuite souffert d'une image brouillée en France après l'épisode de la grève des joueurs de Knysna, en plein Mondial-2010.

 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus