Pas-de-Calais : dans le Ternois, plus de 6 600 foyers touchés par une coupure d'Internet

Publié le
Écrit par Baptiste Mezerette
Deux câbles de fibre optique ont été sectionnés par erreur sur un chantier mené à Saint-Michel-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais.
Deux câbles de fibre optique ont été sectionnés par erreur sur un chantier mené à Saint-Michel-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais. © ERIC PIERMONT / AFP

Ce mercredi 1er décembre, un accident sur un chantier à Saint-Michel-sur-Ternoise a causé une coupure Internet et mobile touchant plus de 6 600 foyers, selon l'opérateur Orange. Pas de rétablissement prévu avant la fin de journée.

Plus d'Internet, de télévision et de téléphone. Une importante coupure de réseau est en cours dans le Ternois (Pas-de-Calais), ce mercredi 1er décembre.

Selon l'opérateur Orange, plus de 6 600 foyers sont concernés, particuliers comme entreprises. Les clients touchés sont situés sur un secteur allant de Saint-Pol-sur-Ternoise à Aubigny-en-Artois. 

Origine de cette coupure ? Un accident dans un chantier mené à Saint-Michel-sur-Ternoise, où deux câbles de fibre optique ont été sectionnés par erreur.

"Le rétablissement complet des services n’est pas envisagé avant la fin journée", annonce Orange.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.