Quatre morts après le choc frontal entre deux véhicules sur l'autoroute A1 : le bilan s'est alourdi

C'est donc un bilan très lourd pour ce choc mortel entre deux voitures sur l'autoroute A1 : trois personnes sont décédées dans l'accident, la quatrième victime, un adolescent , n'a pas survécu à ses blessures au CHU de Lille où il avait été transporté, mercredi soir, dans un état critique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collision a été d'une violence inouïe. Ce mercredi 4 mai 2022, aux alentours de 22 heures, un véhicule à contre-sens a percuté une autre voiture sur l'autoroute A1 au niveau d'Izel-lès-Equerchins (Pas-de-Calais), dans le sens Lille-Paris. 

A contre-sens

Quatre personnes sont décédées dans cet accident provoqué par l'un des véhicules qui roulait à contre-sens, soit la totalité des occupants des deux voitures. Il s'agit dans le premier, de deux jeunes de 19 et 21 ans, un homme et une femme. A l'arrière, un adolescent de 15 ans est lui aussi décédé. Il n'a pas survécu à ses blessures après avoir été le seul survivant, transporté dans un état critique au CHU de Lille.

La quatrième victime est la conductrice du second véhicule : une dame de 60 ans qui voyageait seule . 

Selon France-Bleu Nord , " la dame de 60 ans originaire de Belgique circulait dans le sens Lille-Paris. Arrivée au péage de Fresnes-lès-Montauban, elle aurait fait demi-tour pour emprunter l'A1 à contresens."

L'autoroute fermée une partie de la soirée

L'autoroute a été fermée pendant une partie de la soirée pour permettre à la vingtaine de pompiers dépêchée sur place et aux autorités d'intervenir sur les lieux de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information