Quatre morts après le choc frontal entre deux véhicules sur l'autoroute A1 : le bilan s'est alourdi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anas Daif

C'est donc un bilan très lourd pour ce choc mortel entre deux voitures sur l'autoroute A1 : trois personnes sont décédées dans l'accident, la quatrième victime, un adolescent , n'a pas survécu à ses blessures au CHU de Lille où il avait été transporté, mercredi soir, dans un état critique.

La collision a été d'une violence inouïe. Ce mercredi 4 mai 2022, aux alentours de 22 heures, un véhicule à contre-sens a percuté une autre voiture sur l'autoroute A1 au niveau d'Izel-lès-Equerchins (Pas-de-Calais), dans le sens Lille-Paris. 

A contre-sens

Quatre personnes sont décédées dans cet accident provoqué par l'un des véhicules qui roulait à contre-sens, soit la totalité des occupants des deux voitures. Il s'agit dans le premier, de deux jeunes de 19 et 21 ans, un homme et une femme. A l'arrière, un adolescent de 15 ans est lui aussi décédé. Il n'a pas survécu à ses blessures après avoir été le seul survivant, transporté dans un état critique au CHU de Lille.

La quatrième victime est la conductrice du second véhicule : une dame de 60 ans qui voyageait seule . 

Selon France-Bleu Nord , " la dame de 60 ans originaire de Belgique circulait dans le sens Lille-Paris. Arrivée au péage de Fresnes-lès-Montauban, elle aurait fait demi-tour pour emprunter l'A1 à contresens."

L'autoroute fermée une partie de la soirée

L'autoroute a été fermée pendant une partie de la soirée pour permettre à la vingtaine de pompiers dépêchée sur place et aux autorités d'intervenir sur les lieux de l'accident.