Piéton mortellement percuté à Nordausques : la garde à vue du conducteur levée

Le conducteur de l'utilitaire qui a percuté mortellement un piéton hier à Nordausques est ressorti libre de sa garde à vue. Les tests toxicologiques et d'alcoolémie se sont révélés négatifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 10h du matin hier, Albert Leroy, 53 ans est décédé après avoir été percuté par un utilitaire sur la D943 à Nordausques (Pas-de-Calais) alors qu'il promenait son chien. Emmené à la gendarmerie, le conducteur est ressorti libre après 24 heures de garde à vue.

Selon le Parquet de Saint-Omer, les analyses toxicologiques et d'alcoolémie sont "négatives". Le conducteur n'avait ni alcool ni de drogue dans le sang mais avait passé la nuit du 4 au 5 août à la chasse à la hutte et se serait endormi au volant, d'après nos confrères de la voix du nord.

Le Parquet attend désormais les résultats de l'autopsie, qui devraient tomber dans la semaine. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances précises de l'accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information