37 enfants victimes de maux de tête et de nausées dans un car sont secourus au péage de Setques dans le Pas-de-Calais

37 enfants d'un centre de loisirs, se sont plaints de maux de tête et de nausées, lors d'un trajet en car, suite à une odeur de gazole provenant du véhicule. Dépêchés rapidement sur place, les pompiers n'ont constaté aucune odeur ni concentration de gazole dans l'air. 

C'est au péage de Setques que le car s'est arrêté, avec 37 enfants malades à son bord. (photo d'illustration)
C'est au péage de Setques que le car s'est arrêté, avec 37 enfants malades à son bord. (photo d'illustration) © Google Maps
37 enfants d’un centre loisirs, 10 accompagnants et un chauffeur ont arrêté leur périple en car pour s’arrêter sur l’A26, au péage de Setques, situé à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais. Les enfants se sont plaints de maux de tête et de nausées suite à une odeur de gazole provenant du bus.

Les secours ont été contactés vers 17h30 ce vendredi après-midi. 21 sapeurs-pompiers ont été engagés. Mais sur place, les relevés se sont révélés négatifs. Les pompiers n’ont détecté aucune odeur perceptible de gazole, ni aucune concentration  suffisante de carburant pour provoquer des risques pour la santé.

Toujours sur place, les enfants vont être vus par un médecin. Un autre bus doit venir les prendre en charge.

Les fortes chaleurs pourraient être à l’origine de ces symptômes. La température a atteint 36 degrés à Setques aujourd’hui.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter