Les faits se sont produits au milieu de la nuit.
Un homme de 56 ans habitant Blendecques, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais) a été retrouvé mort par balles chez lui, dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 décembre, selon une information de RTL confirmée auprès du SDIS 62, de la police et de la police.
Les faits se sont produits vers 2H30, rue Léo-Lagrange. Le fils de la victime a été rapidement interpellé, soupçonné d'avoir tiré avec une arme de chasse, confirme également le parquet de Saint-Omer qui évoque "un homicide volontaire par arme à feu dans un contexte intra-familial".
"Rumeurs"
En revanche, le parquet "ne peut ni confirmer, ni infirmer" l'information, donnée par RTL et Franceinfo, selon laquelle il aurait avoué en garde à vue avoir fait feu pour défendre sa mère en train d'être étranglée. Faisant état de "rumeurs", le parquet a annoncé procéder à des "investigations pour démêler le vrai du faux".
Le parquet de Saint-Omer devrait être prochainement dessaisi au profit de celui de Boulogne-sur-Mer. Aucun membre de la famille n'était connu des services de police ou de justice, selon l'AFP.