Coronavirus : à Saint-Martin-lez-Tatinghem, le groupe scolaire ne rouvrira pas au 22 juin

Trois cas de Covid-19 y ont été signalés, et la municipalité attend le résultat de nouveaux tests avant de se prononcer sur une date de réouverture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école du Chemin Vert (ou Ecole Long-Jardin) de Saint-Martin-lez-Tatinghem, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais) ne rouvrira pas ce lundi 22 juin, a annoncé la ville dans un communiqué.

Dans l'attente de résultats

"Suite à un échange téléphonique (...) avec Monsieur le Sous-Préfet et Monsieur l'Inspecteur de l'Éducation Nationale, nous avons convenu que le groupe scolaire du Chemin Vert, où trois cas de Covid ont été signalés, ne rouvrira pas ce lundi 22 juin", y écrit le maire (DVG) Bertrand Petit. Le premier cas confirmé concernait un enseignant de l'établissement.

"Nous sommes en effet dans l'attente de tous les résultats des tests de dépistage prescrits par l'Éducation Nationale et l'Agence Régionale de la Santé auprès d'un certain nombre d'enfants", précise encore la municipalité, qui ajoute qu'en fonction de ces résultats, lorsqu'ils leur parviendront, "une décision de réouverture de l'école pourrait intervenir au plus tôt en cours de semaine prochaine."

 

 

Cette école fait figure d'exception, en raison des précautions prises pour endiguer tout nouveau risque de propagation du coronavirus, car la majorité des écoles qui avaient fermé ces dernières semaines suite à des cas ou des soupçons de Covid-19 vont rouvrir leurs portes pour accueillir tous les élèves, conformément aux directives gouvernementales.

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information