Fortes averses dans l'Artois, les pompiers sont intervenus 23 fois, le Pas-de-Calais placé en vigilance orange face aux risques de crues

Une vingtaine d'interventions des pompiers, un magasin inondé, des routes coupées... De fortes pluies sont tombées depuis hier soir, mercredi 3 novembre, près de Saint-Omer, dans l'Artois. Le Pas-de-Calais est placé en vigilance orange crue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des trombes d'eau se sont abattues sur la région de l'Artois, dans la Pas-de-Calais, depuis le mercredi 3 novembre au soir, et cela jusqu'en fin d'après-midi, ce jeudi 4 novembre. En prévention des risques de crues de certains cours d'eau, Météo France a placé le département en vigilance orange, jusqu'à demain, 10 heures.

Une vingtaine d'interventions des pompiers

Les sapeurs-pompiers calaisiens sont interventions une vingtaine de fois ce jeudi, pour des maisons inondées, des routes coupées par les pluies, ou encore au magasin Aldi d'Arques, contraint de fermer ses portes alors que l'eau montait sur le parking.

Selon la Voix du Nord, à Heuringhem, un automobiliste a basculé dans le fossé à cause de ces fortes averses.

Des débordements pourraient survenir dans la soirée de ce jeudi 4 novembre prévient Vigicru. Un "risque de crue habituelle pour la saison", informe le site.

Les rivières ; la Hem, l'Aa, la Lys et la Lawe, restent toutefois sous surveillance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information