Pas-de-Calais : un homme de 75 ans meurt dans une collision entre trois voitures sur l'autoroute A26

Publié le
Écrit par Anas Daif .

En tout, on compte un mort et sept blessés dans une collision entre plusieurs voitures sur l'autoroute A26. Le pronostic vital de la femme du conducteur décédé est engagé. Deux enfants âgés de 4 mois et 3 ans ont été blessés.

Ce samedi 13 août 2022, aux alentours de midi, trois voitures sont entrées en collision sur l'autoroute A26 non loin du péage de Setques (Pas-de-Calais), près de Saint-Omer. 

Deux enfants de 4 mois et 3 ans blessés

Nos confrères de France Bleu Nord rapportent que le conducteur d'une des voitures, un homme de 75 ans originaire de Meurthe-et-Moselle, est décédé malgré les tentatives de réanimation des pompiers sur place. Sa femme, âgée de 73 ans, a été grièvement blessée et son pronostic vital est engagé. 

Un couple et deux enfants (4 mois et 3 ans) ont également été légèrement blessés dans le deuxième véhicule. Ils faisaient partie de la même famille que le couple de septuagénaires selon La Voix du Nord

Un homme et une femme de 65 ans se trouvaient dans la troisième voiture. Tout le monde a été transporté au CH de Helfaut, à 8 km de Saint-Omer.

La raison de cette collision, qui a eu lieu dans le sens Troyes-Calais est encore inconnue. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité