Saint-Omer : un trentenaire meurt suite à une bagarre à la sortie d'un bar du centre-ville

Un homme de 36 ans est décédé samedi 5 octobre des suites de ses blessures, après une bagarre survenue tard dans la soirée de mercredi, à la sortie d'un bar bien connu du centre-ville de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Un homme est en garde à vue et devrait être déféré ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un différend entre deux individus tard dans la soirée du mercredi 2 octobre dernier, dans le bar "Spey River" situé place Foch à Saint-Omer, a viré au drame, a-t-on appris ce lundi du parquet de Boulogne-sur-Mer, qui confirme une information de La Voix du Nord.

L'un des deux hommes impliqués est décédé des suites de ses blessures en fin de matinée samedi 5 octobre au CHR de Lille, où il avait été transporté souffrant d'un traumatisme crânien.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils seraient sortis de l'établissement aux alentours de minuit pour s'expliquer après une dispute, et la victime aurait lourdement chuté sur un trottoir après avoir été poussée. 


Un homme en garde à vue


Dans cette même journée de samedi, un homme s'est présenté de lui-même au commissariat de Saint-Omer, se présentant comme l'individu impliqué dans la bagarre. Il a immédiatement été placé en garde à vue, mesure qui a été prolongée de 24 heures dimanche. 

Ce lundi, le parquet de Saint-Omer, non compétent en la matière, s'est dessaisi au profit du pôle criminel de la juridiction de Boulogne-sur-Mer. Le mis en cause, un serveur âgé de 23 ans, devrait être déféré dans la journée devant un juge d'instruction, et pourrait être mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information