Tilques : un sexagénaire décède dans l'incendie de sa maison

Le corps d'un homme de 64 ans, probablement propriétaire du logement, a été retrouvé calciné par les secours. Une enquête de gendarmerie est en cours, notamment pour déterminer l'origine de l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 mars, autour de 1h du matin. Immédiatement, les pompiers sont appelés par les habitants de la maison voisine, au carrefour de la route de Serques et de la rue de la Croix, à Tilques, près de Saint-Omer.

Il faut plus d'une heure aux sapeurs-pompiers pour maîtriser l'incendie. Par précaution, ces derniers évacuent la maison voisine et quand le feu est finalement éteint, ils découvrent le corps calciné d'un homme de 64 ans, probablement le propriétaire de la maison, selon les gendarmes en charge de l'enquête.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue et il faudra plusieurs jours aux enquêteurs pour effectuer les premières constatations, le temps de sécuriser les lieux. L'équipe cynophile sera dépêchée sur place pour repérer d'éventuelles traces d'accélérant puis des investigations techniques seront menées à Arras pour analyser les prélèvements.

La victime doit également être formellement identifiée, notamment par prélèvements dentaires. Et les investigations s'annoncent d'autant plus corsées que personne n'a été témoin de la scène.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information