Une embarcation en panne de moteur a été signalée ce dimanche 14 juin à 3 h 30 au large de Sangatte. 13 personnes migrantes à son bord ont été secourues.
La police aux frontières a prévenu ce dimanche 14 juin à 3 h 30 la préfecture maritime Manche et mer du Nord de la présence d'une embarcation en panne moteur à 25 mètres au large de la plage des Salines à Sangatte. À son bord, 13 personnes migrantes étaient présentes.
[#Opération] Sauvetage d’une embarcation de 13 migrants en difficulté au large de Sangatte (62) par la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Escaut de la @Gendarmerie maritime ➡️ https://t.co/5vV2v1lHFz pic.twitter.com/H5ozyEQSWI
— PREMAR Manche (@premarmanche) June 14, 2020
Le centre des opérations maritimes engage la vedette côtière de surveillance maritime de la gendarmerie maritime, basée à Dunkerque, pour leur porter assistance.
Les 13 personnes sont saines et sauves
Les 13 naufragés sont pris en charge aux alentours de 4 heures avant d'être amenés au port de Calais où ils ont été pris en charge par la police aux frontières du Pas-de-Calais, sains et saufs.
La préfecture rappelle que la Manche est "une des zones les plus fréquentées au monde [...]. Les conditions météorologiques sont souvent difficiles et donc dangereuses pour la vie humaine."