Candidat à la présidence des Républicains, Daniel Fasquelle peine à rassembler les parrainages

Le député et ex-maire du Touquet Daniel Fasquelle doit encore recueillir "entre 900 et 1000 parrainages" pour pouvoir se présenter à l'élection du président des Républicains. Mais il assure que son objectif n'est pas "hors d'atteinte"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Daniel Fasquelle apparaît serein, pourtant il ne lui reste plus que six jours pour atteindre le nombre de parrainages requis pour se présenter à l'élection à la présidence du parti Les Républicains.

J'ai mes parrainages de parlementaires


Pourtant, assure le député du Pas-de-Calais, "j'ai mes parrainages de parlementaires, j'ai des parrainages dans quinze départements".

Seuls lui manquent "les 2.347 parrainages [des adhérents] qui me sont nécessaires pour être qualifié. J'en ai un peu plus de la moitié",


L'ancien maire du Touquet, qui "tirait la sonnette d'alarme" le 27 septembre sur le processus de parrainage qui favorisait, pour lui, Laurent Wauquiez, a jusqu'au 11 octobre pour recueillir le millier de signatures qui lui reste.

"Cet objectif n'est pas hors d'atteinte" assure-t-il, "mais ça suppose qu'il y ait une très très forte mobilisation dans les jours qui restent."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder