Cucq : un homme interpellé après avoir menacé au fusil de chasse son ex-compagne et une amie

Un quinquagénaire a été interpellé lundi à Etaples (Pas-de-Calais) pour menaces avec arme sur son ex-conjointe à Cucq et violences commises sur l'amie qui l'accompagnait.

(Illustration)
(Illustration) © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NPDC
C'est au saut du lit, lundi 25 mai à 6h du matin, que les militaires du peloton d'intervention de gendarmerie mobile de Hirson ont brisé la porte du domicile d'un quinquagénaire à Etaples, pour l'interpeller puis le placer en garde à vue.

La nuit précédente, vers 00h15, l'individu s'était rendu chez son ex-compagne dans la commune voisine de Cucq (Pas-de-Calais), pour la menacer. Sur place, la victime âgée de 42 ans était accompagnée d'une amie.

Le suspect a ordonné à cette dernière de quitter les lieux, avant de revenir plus tard armé d'un fusil de chasse.


Coup de poing et menaces avec arme


L'amie de l'ex-compagne a tenté de s'interposer, avant de recevoir un coup de poing puis de voir le fusil pointé sur elle. Elle a perdu connaissance.

Le forcené en a profité pour pénétrer dans l'habitation de son ex-conjointe puis la menacer à son tour avec son arme.

Après avoir retrouvé ses esprits, l'amie s'est de nouveau interposée, parvenant à mettre en fuite l'homme âgé de 50 ans.

Ce dernier a donc été placé en garde à vue, lundi matin au réveil. Chez lui, les gendarmes ont découvert deux fusils et une arme de poing.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter