Dans le Pas-de-Calais, la 62e édition du Rallye du Touquet commence très fort

Le championnat de France des rallyes a démarré au Touquet. Pour cette nouvelle édition, un parcours légèrement modifié et la présence des principales têtes d’affiches locales comme Nyls Stievenart, Marc Lance ou Adrien Van Beveren,

Cinq pilotes nordistes font partie des 26 pilotes de pointe pour cette 62éme édition du rallye du Touquet dans le Pas-de-Calais. Les Audomarois Jean-Benoît Houssin et Adrien Van Beveren, l’Hazebrouckois Hugues Lapouille, le Boulonnais Marc Lance et le Touquettois Nyls Stievenart . 

Une 1ère manche du Championnat de France des Rallyes qui accueille 240 équipages sur un parcours de 552,42 km, à bord de C3, d'Alpines A 110 ou de Polos.

A noter la présence d'autres régionaux comme le boulonnais Tom Vanson et le calaisien Jean-Luc Debove, ainsi que de C. Robert et François Delecour originaire d'Hazebrouck. 

Retrouvez la liste complète des engagés avec leurs numéros en cliquant ici.

Déjà de la casse chez les favoris

Dès cette première spéciale du championnat, une surprise de taille avec l’abandon mécanique de Yoann Bonato et sa Citroën C3 Rally2, victime de la casse d’une transmission. 

L’autre favori, Nicolas Ciamin, a pris la tête. Quant à Adrien Van Beveren, victime d’une crevaison dans la longue ES 3, il a perdu beaucoup de temps.

Pénalisé de 10 secondes durant les reconnaissances, François Delecour débute sa saison au Touquet en Alpine. Aujourd'hui c'est le doute :

"Le rallye s’est mal goupillé, hier on commence déjà avec une pénalité de 10 secondes, dans la deuxième on est plutôt mal en pneumatique à tel point que je pensais à un problème de différentiel et on se perd suite à une erreur de prise de note en reco, et maintenant je sors de la route dans un champs, c’est de ma faute j’étais peut-être être un peu tendu, on va voir si on repart..."

269
44 28

Nouveau challenge pour Tom Vanson engagé dans la Stellantis Motorsport Rally Cup au volant d'une Opel Corsa.

Jean-Luc Debove quant à lui a pris le départ sur une Opel Corsa.