Fasquelle ne juge "pas fair play" la présence de Macron au Touquet, où a lieu un campus de LR

Daniel Fasquelle, député LR du Pas-de-Calais, a jugé que la présence d'Emmanuel Macron ce week-end au Touquet, où il possède une maison, n'était "pas fair play", alors que les jeunes Républicains de la région y tiennent leur campus annuel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce n'est pas par hasard que Macron est là aujourd'hui", a affirmé M. Fasquelle à des journalistes. "Ce n'est pas fair play, c'est assez déplacé", a insisté l'ancien maire de la ville, qui a annoncé samedi dans Le Parisien sa candidature à la présidence des Républicains. 

Outre le campus annuel LR, plusieurs festivités sont programmées au Touquet samedi et dimanche : le Touquet music beach, un championnat de tennis, une grande brocante, le festival Piano folies... "Donc le week-end est très, très chargé. Et voilà Macron qui déboule, on (la municipalité, NDLR) a été obligés de mettre en place un PC opérationnel", a tempêté M. Fasquelle, qui est actuellement conseiller municipal de la cité balnéaire.


Bain de foule


Le président de la République, qui passe le week-end dans sa maison du Touquet avant de réunir lundi son gouvernement pour un séminaire de rentrée, s'est offert samedi après-midi un bain de foule dans la station balnéaire, son épouse Brigitte à ses côtés, tous deux faisant des selfies avec les badauds.

Outre M. Fasquelle, plusieurs responsables LR sont présents au campus : Eric Woerth, député de l'Oise, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, Jacques Myard, maire de Maisons-Laffitte (Yvelines). Ils devaient participer à une réunion publique en fin d'après-midi. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, doit clôturer les travaux du campus dimanche en fin de matinée. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder